Maison de village à Ullastret

 

Résumé

Référence:
2202
Ville:
Ullastret
Ancien prix:
495 000 €
Prix:
460 000 €
Type de bien:
Maison de Campagne
État
VENDRE
Surface construite:
300 m2
Surface utile:
137 m2
Surface du terrain:
211 m2
Chambres à coucher:
5
Salles de bain
1
Classe énergétique
 

Description de l'immeuble:

CEIGRUP TORRENT API: Venez vivre dans l'Empordà. Profitez de la tranquillité et du bien-être. Le temps ne passe pas ici.

Cette maison de village située à Ullastret est située au milieu de la ville.

La maison se compose de trois cents m² répartis sur plusieurs étages. Cinq chambres et une salle de bain. Patio et terrasses avec vue.

Ullastret est une commune de la région du Baix Empordà, dans la province de Gérone. Ullastret est situé sur une colline sur la rive droite de la rivière Daró.

La structure d'Ullastret est clairement médiévale, le noyau de la ville est composé de petites rues étroites à forte pente, entourées de murs bien conservés.

L'église paroissiale de San Pedro se distingue, elle est de style roman du XIe siècle, avec un plan de basilique à trois nefs et trois absides. A noter également le marché aux poissons gothique.

À l'est de la commune, sur la colline de Sant Andréu, se trouve la ville ibérique d'Ullastret, l'un des plus grands et des plus importants gisements ibériques de la Méditerranée, avec celle d'Olèrdola. Elle fut habitée du 6ème siècle avant JC jusqu'au début du 2ème siècle avant JC, quand elle fut abandonnée avec l'arrivée des Romains; bien que des vestiges des temps préhistoriques aient également été trouvés. Le mur (appelé oppida), la nécropole et divers établissements humains sont préservés.

Le site d'Ullastret fait partie de la Route des Ibères.

Caractéristiques

  • parking
  • Terrasse:

Carte:

Pour plus d'informations:

 
clauses de confidentialité